Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'excès du sport

L'excès du sport

Bonjour, nous nous appelons Elise Claire et Eloise. Nous avons créé ce blog pour notre TPE.


Les méfaits physiques de l'excès de sport

Publié par Claire Elise Eloïse sur 9 Novembre 2016, 14:23pm

*arthrose: elle se manifeste par des douleurs aux articulations, causées par l'usure anormale du cartilage et de l'articulation

*hypertension (artérielle): augmentation anormale de la pression du sang sur la paroi des artères

*hypotension: chute de la pression du sang

*tachycardie: accélération du rythme cardiaque

*bradycardie: ralentissement du rythme cardiaque au-dessous de la normale

Blessures potentielles selon le sport pratiqué

Blessures potentielles selon le sport pratiqué

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonsoir , la pratique de la gymnastique intensive , est une des activité où l'on remarque le plus de troubles du cycle menstruel .<br /> Chez les athlètes de haut niveau, l’absence de règles serait ainsi 4 à 20 fois plus fréquente que la moyenne.Le pourcentage de femmes touchées par ce problème serait de 90 à100% chez les gymnastes professionnelles.<br /> Dans le corps d'une femme nous pouvons trouver des œstrogènes qui sont des hormones ayant une action féminisante sécrétées par l'ovaire. Elles sont reliées à la lasse graisseuse du corps ce qui signifie que si celle ci diminue fortement la quantité de ces hormones peut être au très basse. Ceci peut engendrer des règles irrégulières voire leur disparition. Ceci n'est pas dangereux il faut simplement en parler avec le médecin traitant lors d'une prochaine consultation.
Répondre
S
Bonjour, je m'appelle Sophie, je fais de la gymnastique depuis que j'ai 4 ans. Aujourd'hui, j'ai 15 ans et je n'ai toujours pas mes règles. Toutes mes copines les ont déjà et elles me dise que c'est pas normal. Vous pouvez m'expliqué, svp. Merci
Répondre

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents