Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'excès du sport

L'excès du sport

Bonjour, nous nous appelons Elise Claire et Eloise. Nous avons créé ce blog pour notre TPE.


Pendant un effort...

Publié par Claire Elise Eloise sur 21 Décembre 2016, 21:15pm

Lors de la pratique d'une activité physique, l'hydratation peut être différente selon la durée de l'effort. En effet, si l'effort dure moins de 30 min, boire n'est pas nécessaire. Cependant, de 30 à 60min, il est conseillé de boire entre 125 et 250mL d'eau toutes les 15min. Si l'effort dure plus de 60min, il ne faut pas attendre d'avoir soif pour boire. Il faut s'hydrater dès le début de l'effort pour compenser l'absorption en liquides du corps. Pour les grands sportifs, les boissons énergisantes contenants moins de 100g de sucre ou des barres de céréales sont recommandées. Le pH de l'eau doit être neutre (pH=7). De plus, il faut savoir que la perte de 1% de son poids en eau entraîne la perte de 10% de ses capacités physiques. Les personnes âgées et les enfants sont très sensibles à la perte d'eau.

A l'exception de la durée de l'effort, l'hydratation est très importante par temps chaud et humide : il faut alors boire dès le début de l'effort puis augmenter la fréquence d'hydratation.

La déshydratation est l'un des facteurs principaux de la contre-performance, pouvant engendrer des anomalies telles que les crampes, les tendinites...

Des vertiges peuvent apparaître à cause de l'accélération du rythme cardiaque et de la fréquence respiratoire mais aussi à cause de l'élévation de la température corporelle.

Pendant un effort...
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents